Influence des planètes en astrologie – la signification des planètes et des astéroïdes

Dix planètes sont analysés de point de vue astrologique: le Soleil et la Lune, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton. Chacune de ces dix planètes influence les signes astrologiques.

Par l’étude des planètes nous pouvons apprendre comment se comporter avec les autres et quel type de relation peut exister entre nous, en fonction de l’influence que les planètes exercent sur notre caractère.

Même si chaque signe astrologique a un seul gouverneur, cela ne veut pas dire que d’autres planètes n’ont pas d’influence sur nous.

Soleil, le gouverneur du Lion

Le Soleil représente l’esprit qui domine notre évolution tout au long de la vie. Il a le rôle de nous diriger vers les objectifs que nous recherchons. Fondamentalement, l’essence même de notre personnalité est, en effet, l’énergie de notre propre Soleil.
Le Soleil décrit la force que nous utilisons pour nous orienter et pour atteindre nos objectifs.
La différence entre les signes astrologiques, c’est que les 12 signes du zodiaque européen utilisent cette énergie de manière relativement différente.

La Lune, le gouverneur du Cancer

La Lune symbolise l’énergie spirituelle qui se trouve à la base des émotions et des sentiments.
L’influence que la Lune exerce sur un individu ne peut être observée que par ses proches et pas nécessairement par tout le monde, comme c’est le cas avec l’influence du Soleil.
La Lune décrit une nature intérieure qui est visible seulement dans les moments de crise et cette nature agit habituellement de manière instinctive.
La Lune représente aussi le confort des petites choses de la vie quotidienne. Pour certains signes, cela peut signifier la facilité avec laquelle ils interagissent socialement avec leurs proches et pour les autres, cela peut signifier se retirer dans la solitude.

Mercure, le gouverneur de la Vierge et des Gémeaux

La planète Mercure fait un pont entre le soi émotionnel de l’individu et la réalité pragmatique de son existence. L’influence a lieu au niveau de l’intelligence, la communication et en général de l’intellect.
Les individus influencés par la planète Mercure sont toujours à la recherche de nouvelles idées.
Selon l’élément qui influence les 12 signes du zodiaque de l’horoscope européen la planète Mercure peut apporter aux signes de Feu (Sagittaire,Lion,Bélier) ont un instinct fort et beaucoup d’inspiration, aux signes de l’Air (Gémeaux,Balance,Verseau) une pensée logique, aux signes d’Eau (Cancer,Scorpion,Poissons) une bonne intuition et un filtre émotionnel et aux signes de la Terre (Vierge,Taureau,Capricorne) beaucoup de pragmatisme.

La méthode que nous utilisons pour résoudre les problèmes intellectuels auxquels on va se confronter dans la vie, est choisie en partie, par Mercure. Cette planète nous offrira des modèles logiques que nous utilisons presque tous les jours pour exploiter l’intelligence naturelle et l’imagination.

Vénus, le gouverneur de la Balance et du Taureau

La planète Vénus est liée à la partie créative de la vie, aux choses merveilleuses que nous pouvons faire pour les autres ou pour nous-mêmes. La planète Vénus symbolise la passion romantique, l’amitié, les créations artistiques et même la beauté intrinsèque des petites choses.
Fondamentalement, Vénus influence les relations que nous développons avec nos proches. Vénus met en évidence nos qualités susceptibles d’attirer les autres et généralement cette influence de la planète Vénus est plus visible au niveau des connexions que nous faisons, dans la manière dont nous nous approchons de quelqu’un, ou pourquoi pas dans la manière dont on rompt une relation avec quelqu’un.
Notre vie est romantique est surveillée par cette planète, ainsi que toutes les relations que nous avons avec ceux autour de nous.

Mars, le gouverneur du Bélier

Mars peut influencer le côté sexuel d’une personne et la passion qu’elle investit dans une relation, mais, contrairement à la planète Vénus, il exerce son influence plutôt sur le plan physique que sur le plan émotionnel.
Tout ce que vous faites pour attirer les autres de votre côté et pour les diriger dans une mission a liaison avec la planète Mars. La passion avec laquelle quelqu’un poursuit ses objectifs peut venir aussi de la planète Mars.
Si l’énergie libérée par la planète Mars est investie de manière égoïste, elle peut avoir un effet dévastateur.
Mars se réfère aux désirs. Si vous comprenez comment cette planète vous influence, vous avez de bonnes chance d’accomplir vos désirs.

Jupiter, le gouverneur du Sagittaire

La planète Jupiter symbolise l’expansion des projets d’une personne qu’il s’agisse de l’intellect, de l’émotion ou de l’aspect physique et les personnes influencées par l’évolution de Jupiter sont constamment à la recherche d’élargir leur propre horizon.
L’influence de Jupiter se manifeste au niveau du hasard et de la chance et elle est liée à l’optimisme, au but de la vie et à la prospérité. Fondamentalement, la planète Jupiter nous pousse dans la poursuite d’un idéal par l’élargissant de notre horizon.
Un Jupiter favorable à notre signe astrologique peut nous transformer en des personnes très chanceuses. D’autre part, lorsque Jupiter n’est pas favorable, nous devons prendre les rênes du destin dans nos propres mains et compter uniquement sur nous-mêmes.
Jupiter nous aide à évoluer en élargissant notre horizon.

Saturne, le gouverneur du Capricorne

La planète Saturne définit les limites et les règlements auxquels nous devons nous conformer dans la réalisation d’un plan de durée.
La planète Saturne signifie l’apprentissage d’un certain type de conformisme ou la prise en charge des responsabilités liées à notre environnement et, par-dessus tout la stabilité qui caractérise notre vie.
En raison de l’influence de cette planète, nous devenons plus disciplinés et, en dépit du fait que Saturne ne garantit pas un certain succès, il peut nous transformer par les limites qu’il impose dans des individus honnêtes avec une grande confiance dans leur capacité à gérer les situations de la vie quotidienne.
En fonction de la position de la planète Saturne dans chaque signe du zodiaque on peut comprendre mieux les moments lorsqu’on souffre à cause d’une autorité ou les moments où nous décidons d’être nos propres maîtres.

Uranus, le gouverneur du Verseau

Si la planète Saturne nous impose des limites, Uranus va les démolir parce que l’influence de cette planète se sent généralement au niveau des libertés que nous assumons.
Uranus est à l’origine d’une série de changements dans la pensée ou sur le plan émotionnel et le plus souvent ces choses se produisent par hasard. Les changements que la planète Uranus peuvent produire à la fois au niveau individuel et collectif, se produisent rapidement, en transformant la situation dans son ensemble dans une crise et qui conduit souvent à une série d’accidents. Une crise, cependant, a des aspects positifs, car il peut nous rendre plus attentifs aux choses autour de nous.
Grâce à la planète Uranus, nous pouvons éliminer de temps en temps les conventions sociales qui limitent notre liberté et chercher une liberté qui peut être traduite par les choses que nous désirons vraiment, souvent inconsciemment.

Les décisions que nous prenons sous l’influence d’Uranus, dépassent souvent les limites fixées par la société.

Neptune, le gouverneur des Poissons

L’influence de la planète Neptune converge vers la partie spirituelle du moi intérieur. En raison de cette influence, nous avons les rêves, les idéaux et les illusions que nous développons et l’imagination que nous utilisons pour donner du charme à notre existence habituelle.
Neptune exerce une influence qui peut être appelée mystique, car grâce à elle nous avons l’habitude de plonger dans les mystères du monde dans lequel nous vivons et seulement grâce à elle nous apprenons à apprécier l’esprit intrinsèque des choses, au-delà de leur structure physique. Neptune, si l’on peut dire, c’est le guide spirituel de notre destin, le conduisant sur une route parsemée d’énigmes et de mystères charmants.
Les rêves et les visions apparaissent grâce à Neptune. Les deux partagent des secrets de notre existence et, plusieurs fois ils peuvent nous montrer la clé d’un destin heureux. Ils peuvent influencer nos perceptions et nos jugements.

En fonction de la position de la planète Neptune, nous comprenons les périodes de notre vie où les rêves sont parfois confondues avec la réalité et vice-versa.

Pluton, le gouverneur du Scorpion

Cette planète peut avoir dans la plupart des cas une influence destructrice sur nous. Pluton révèle des impulsions et des sentiments qui, la plupart du temps, sont profondément cachés dans nos profondeurs.
Pluton représente la mort et la renaissance, étant plus une transition d’un état à l’autre. Outre la force destructrice qu’il génère, Pluton apporte une force régénératrice.
Pluton se réfère également à la puissance pure qui se trouve en chacun de nous et qui va tenter de contrôler les choses autour de nous.